Un Soin énergétique, c’est quoi ?
Un Soin énergétique, c’est quoi ?
Un soin, c’est apporter du bien-être, de la détente et du lâcher-prise. C’est un moment privilégié avec soi-même. C’est se préoccuper de soi pour mieux vivre parmi les autres dans le monde qui nous entoure.
L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure et nous constitue à la fois. Celle de La Source de La Vie, Notre Source à tous (celle d’où nous venons et vers laquelle nous retournons après avoir vécu notre vie !).
Un Soin énergétique, c’est donc un soin spécifique qui permet d’équilibrer et d’harmoniser les flux d’énergie vitale du corps et de l’esprit. Il contribue à dénouer des nœuds/blocages, en favorisant la libération de résistances cachées.
Des résistances cachées, c'est quoi ?
Des résistances cachées, c'est quoi ?
Ces résistances cachées sont dues à des charges négatives et à des perturbations éthériques qui empêchent (par résonance énergétique négative !) d’évoluer et d'avancer de manière naturelle, fluide et sereine dans l'existence.
Il s'agit de tout ce qui fragilise le bon fonctionnement des réseaux énergétiques :
- une blessure de l’âme
- une mémoire ou un nœud karmique
- un lien et un attachement : familial, conjugal, karmique...
- une énergie tierce sombre : entité, parasite, miasme, hameçonnage...
- un objet éthérique : pieu, flèche, armure, chaîne, ceinture...
- une forme-pensée : préjugé, a priori, idée préconçue...
- un engagement : pacte, vœu, demande spéciale...
- un déséquilibrage multidimensionnel
- ou toute autre source à identifier
L'harmonisation et la revitalisation des corps énergétiques favorisent le redémarrage des mécanismes naturels de récupération et d’auto-guérison du corps physique, donc le plein épanouissement de l’être.
Quels sont les champs d'application des Soins énergétiques ?
Quels sont les champs d'application des Soins énergétiques ?
Les champs d'application des Soins énergétiques sont par exemple :
- Gestion du stress
- Nettoyage des toxines
- Déblocage des énergies stagnantes
- Amélioration de l'estime et de la confiance en soi
- Support pour des pathologies chroniques ou lourdes
- Soins de récupération post-opératoires ou post-traumatiques
- Gestion de la douleur : dorsalgie, arthrite, arthrose, fibromyalgie...
- Accompagnement dans l'arrêt d’une addiction : tabac, cannabis, alcool...
- Gestion de certains états émotionnels : peurs, anxiété, angoisse, états dépressifs...
- Soulagement des petits ou grands maux du quotidien : fatigue physique ou nerveuse, digestion difficile, insomnie, migraine, allergies, asthme, problèmes cutanés, brûlures, troubles fonctionnels, entorses, zona, cicatrisation...
Les Soins énergétiques peuvent être complémentaires à tout traitement médical. Ils peuvent notamment aider à mieux supporter des traitements difficiles à gérer par l'organisme (chimiothérapie, traitement médicamenteux lourd...).
Un Soin énergétique est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.
Comment se déroule une séance de Soin énergétique ?
Les étapes d'une séance de Soin énergétique sont les suivantes :
- Nous échangeons sur votre problématique et sur vos attentes pour la séance
- Nous mettons en lumière les ressentis/émotions/blessures qui vous traversent
- Je me connecte à vos énergies, puis je me laisse guider jusqu’à faire émerger les déséquilibres (et leur nature !) en rapport avec votre problématique
- Je réalise les corrections et les équilibrages nécessaires à votre libération
- Nous échangeons sur vos ressentis tout le long de la séance
Je finis toujours les séances par un travail de rééquilibrage général : harmonisation de votre grille énergétique, recharge, ancrage, connexion, centrage, alignement, polarisation, stabilisation du taux vibratoire et consolidation d'une bulle de protection.
Au cours de la séance, il est possible que :
- je vous demande de visualiser des situations/gestes/personnes ou de dire des mots/phrases pour les ancrer en vous et libérer tous les blocages, toutes les résistances et toutes les blessures qui s’y rattachent
- je vous donne des messages reçus pour vous en canalisation
Une fois le Soin énergétique terminé, vous n’avez plus qu’une chose à faire : vivre, et profiter des bienfaits de la séance qui continuera à agir dans le temps jusqu'à ce que vous parveniez à trouver l'équilibre qui vous convient le mieux.
Un Soin énergétique, à qui ça s’adresse ?
Un Soin énergétique, à qui ça s’adresse ?
Un Soin énergétique s’adresse à tous, de tous âges et de toutes conditions physiques : bébé, enfant, ado, parent, femme enceinte, adulte, senior... Il n’a pas d’effet néfaste et n’interfère pas avec les traitements médicaux.
Un Soin énergétique ne se substitue pas à un traitement médical. En cas de maladie, vous êtes invité à consulter un médecin et à suivre le traitement qu’il vous prescrira. Et si un traitement vous a déjà été prescrit, vous êtes invité à ne pas l’arrêter sans avis médical. En cas de besoins psychiatriques, le suivi en premier lieu par un psychiatre est recommandé.
Un Soin énergétique favorise et accompagne la guérison en complément d’un suivi médical s’il est nécessaire.
Combien de séances de Soin énergétique sont nécessaires ?
Combien de séances de Soin énergétique sont nécessaires ?
Le nombre et la fréquence des séances dépendent entièrement de vous, du rythme qui vous est personnel, de votre désir, de votre besoin et de vos possibilités.
De plus, chaque individu est différent et a son propre chemin de vie à accomplir. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas de généralité sur le nombre de séances à recevoir ni sur les effets ressentis ou les résultats obtenus.
La régularité des Soins énergétiques est toutefois recommandée dans le processus de libération afin de pouvoir travailler sur tous les aspects de l’Être : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Concernant les effets des Soins énergétiques : seuls L'Univers et votre âme savent ce qu'il y a de mieux pour vous afin de cheminer vers votre mieux-être. Ils sont les seuls à connaître à la fois Votre Plan d’évolution et Votre Chemin de libération. Les résultats peuvent donc parfois se manifester là où vous ne les attendiez pas.
À savoir sur les Soins énergétiques...
À savoir sur les Soins énergétiques...
Les séances de Soin énergétique sont espacées d’un mois minimum pour permettre une intégration optimale des nouvelles énergies et ne pas vous surcharger inutilement.
Au cours d’un Soin énergétique, certaines personnes peuvent ressentir l’énergie circuler dans leur corps au travers, par exemple, de légers picotements ou de sensations de chaleur.
Des larmes peuvent accompagner les libérations profondes provoquées par l'action des Soins énergétiques.